Chantiers

< Retour a Chantiers

SAISON 2 « VU DE LA FENÊTRE » – Épisode 2 – Chantier du nouveau Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres

Acteur majeur de l’économie locale des Deux-Sèvres, le groupe GMI – Groupe Millet Industrie – est heureux et fier d’apporter sa pierre à ce bel édifice du CHNDS – Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres qui ouvrira ses portes printemps 2018.

Dans ce nouvel épisode, nous vous invitons au cœur de ce chantier HQE pour découvrir la solution technique retenue par Bouygues Construction avec les fenêtres alu multimatériaux respirantes M3D / SY MA équipées de stores motorisés pour le plus grand confort des futurs patients.

 

Saison 2 – Épisode 2 : 700 fenêtres alu multimatériaux pour le CHNDS – Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres

Situé sur le site de Faye-L’Abesse aux centres des 3 villes principales du Nord deux sèvres que sont Bressuire – Thouars et Parthenay, ce nouveau bâtiment HQE de 27 000 m² proposera 297 lits disponibles répartis sur 4 niveaux équipés de 700 fenêtres alu du groupe Millet pour répondre aux besoins de 175 000 habitants.

Dans ce nouvel épisode de « Vu de la Fenêtre », vous allez décourvir la pose de 700 fenêtres alu respirantes M3D / SY MA avec stores motorisés pour le plus grand confort des patients. Afin de comprendre les enjeux de ce chantier, nous partons à la rencontre de Mr Nicolas Courtois – Directeur des travaux Bouygues Construction, qui nous explique le choix des fenêtres du groupe Millet, de Mr Rémi top – Responsable de la cellule chantier – qui détaille la solution technique et enfin Mr Philippe PICHON – Directeur de la société BODY Menuiserie – qui apporte son expérience technique sur la pose des respirantes M3D / SY MA.

>>> Voir tous les épisodes de la saison 1 de « Vu de la fenêtre »