Innovations

< Retour a Innovations

Avec le pré-cadre alu, simplifiez la pose des fenêtres sur une construction à ossature bois

Le concept du pré-cadre Aluminium Sybaie permet une mise en oeuvre optimisée pour les constructions à ossature bois et une gestion optimale des problématiques liées à l’étanchéité à l’air et à l’eau, tout en proposant une finition esthétique très aboutie.

Toujours en recherche de solutions innovantes pour les poseurs, le Groupe Millet Industrie créé un pré-cadre en aluminium pour les maisons à ossature bois pour une intégration parfaite dans la façade. Le pré-cadre aluminium s’adapte à tous types de châssis (fixes, un vantail ou deux vantaux, oscillo battant, coulissant, porte d’entrée). En effet les pré-cadres intègrent les spécifications nécessaires à la mise en oeuvre des différents cas de pose, avec volet roulant et/ou pose au sol par exemple. La fourniture comprend les pièces nécessaires à l’installation sur chantier telles que les équerres permettant l’assemblage des coupes d’onglets dans les angles du pré-cadre.

[ GMI INSIDE : rencontre avec Gérald Richard, Chef Produit chez GMI, qui nous explique pourquoi avoir créé un nouveau pré-cadre en aluminium.]

Conçu comme un élément dissociable de la menuiserie, il, peut être monté soit directement en atelier, soit sur chantier.

Le pré-cadre aluminium Sybaie permet également d’assurer 3 points d’étanchéité à l’air, à l’eau et au bruit. Les joints pré-montés assurent une mise en oeuvre conforme aux réglementations et peuvent être démontés par l’extérieur sans dégâts en cas de besoin. Les joints d’étanchéité sont invisibles et non exposés aux intempéries et ultra-violets, tout en restant facilement accessibles.

Son concept novateur du pré-cadre alu allie tous les avantages de la performance à un aspect économique particulièrement efficace

  • ADAPTABILITÉ : Compatible avec les gammes toutes les menuiseries Millet avec ou sans volets roulants, et disponible dans tous les RAL du nuancier Millet
  • JOINTS INTÉGRÉS : Double barrière d’étanchéité : Joint tubulaire entre le pré-cadre et  la menuiserie + Joint à lèvre entre pré-cadre et ossature
  • ESTHÉTIQUE : Finition en coupe d’onglet avec un retour pour un bardage parfaitement intégré.
  • MODULARITÉ  : Possibilité de s’adapter à des épaisseurs d’ossatures de 284, 304 et 324mm et réalisable en version 3 côtés (pose au sol) ou 4 côtés (pose sur allège)

Livré en kit, la fourniture comprend les pièces nécessaires à un assemblage sur chantier telles que les équerres pion permettant l’assemblage des coupes d’onglets dans les angles du pré-cadre. Aucune étanchéité n’est à prévoir lors du montage des éléments du pré-cadre.

coupe pre-cadre alu hub gmi Sybaie

Coupe du pré-cadre alu Sybaie

zoom extérieur pré-cadre alu hub ami sybaie

Intégration parfaite du pré-cadre alu

 

 

 > Rencontrez Gérald Richard, Chef Produit chez GMI, qui nous explique pourquoi avoir créé un nouveau pré-cadre en aluminium.

> Pour en savoir plus sur le pré-cadre alu, contactez-nous en cliquant ici.