Vu pour vous

< Retour a Vu pour vous

Rénovation des logements, quoi de neuf en 2016 ?

Nouvelle année est synonyme de nouvelles mesures gouvernementales. Retrouvez ici les principales mesures qui viennent d’entrer en vigueur pour le secteur du logement afin d’en assurer la reprise durable.L’un des objectifs du gouvernement pour cette nouvelle année est de relancer et développer la construction en France.

Pour développer la rénovation des logements

– L’éco-PTZ est prolongé pour 3 ans. Il permet aux ménages de bénéficier d’un prêt à taux zéro allant jusqu’à 30 000 euros pour financer des travaux de rénovation énergétique réalisés par des professionnels reconnus garant de l’environnement (RGE). Il s’adresse aux propriétaires, qu’ils habitent dans le logement ou qu’ils le mettent en location.

– Dès le 1er janvier 2016, un micro-crédit accompagné sera offert aux ménages modestes aidés par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour financer le reste à charge de leurs travaux.

– Par ailleurs, l’éco-PTZ pourra être mobilisé plus facilement lors de l’achat d’un logement, les devis de travaux pourront être fournis après l’émission de l’offre de prêt. L’acquisition est un moment décisif pour réaliser des travaux de performance énergétique.

 

> Voir les autres mesures et lire l’article en entier

 

Source : www.territoires.gouv.fr