Innovations

< Retour a Innovations

Le double coulissant mural M3Ds® / SY MA.s® – Nouveauté 2016

Pour offrir plus de possibilités à ses clients et plus de confort aux particuliers, GMI dévoile ce mois-ci le double coulissant mural.
Découvrez le coulissant mural 2 vantaux avec double refoulement et le coulissant mural 4 vantaux.

Aujourd’hui, le spécialiste de la fenêtre sur-mesure vous offre la possibilité de voir plus grand et en double avec le coulissant mural 4 vantaux et le coulissant mural 2 vantaux (avec double refoulement) asymétrique ou symétrique.

La technologie du multimatériaux M3Ds® / SY MA.s®

Inventée par GMI dès 2009, cette technologie se distingue par des menuiseries extérieures en aluminium avec ouvrant caché offrant un style résolument moderne et des menuiseries intérieures modulables à partir de 3 matériaux intérieurs (ALU, PVC ou BOIS) tout en gardant le même design et une excellente performance thermique (Uw compris entre 1 et 1.2 W/m².K) pour diminuer sa facture d’énergie.
Fort du succès commercial du coulissant mural 1 vantail et 2 vantaux (dont 1 fixe) M3Ds® / SY MA.s®, le double coulissant mural est disponible dans la gamme multimatériaux en alu et bois intérieur.

Le double coulissant mural 2 vantaux

Le double coulissant mural 2 vantaux avec double refoulement sur les murs existe en version symétrique et asymétrique. Totalement inédit, ce système permet une ouverture complète des 2 vantaux inégaux qui s’ajustent à l’espace de refoulement disponible sur les murs situés de part et d’autre. Contrairement aux coulissants à galandage classiques, ce coulissant 2 vantaux mural permet une ouverture indépendante des vantaux (sans réfléchir à l’ordre d’ouverture) et se déverrouille indifféremment sur l’un ou l’autre des 2 vantaux pour une ouverture maximale de 3 mètres.

Le coulissant mural 4 vantaux

Avec le coulissant mural 4 vantaux, GMI repousse les limites de la rénovation en permettant une ouverture sur l’extérieur allant jusqu’à 6 mètres.
Le coulissant composé de 4 vantaux possède 2 vantaux fixes, le refoulement se fait donc sur les vantaux fixes et non sur les murs.

double coulissant mural groupe millet industrie

Les détails qui font la différence !

La multicoloration

+ de 500 combinaisons de couleurs sont disponibles avec le concept de la multicoloration (choix de la couleur extérieure ≠ couleur intérieure) autour de 24 teintes en alu, 15 teintes laquées sur le bois (en pin) et le blanc classique pour le PVC.

Une façade homogène

Le coulissant M3Ds® / SY MA.s® possède les mêmes profils extérieurs que la gamme de menuiserie à frappe M3D® / SY MA®. Cette conception unique permet de mixer les différents types d’ouvertures sur une même façade tout en conservant la même esthétique.

La gestion des apports solaires

A noter la possibilité d’ajouter des stores vénitiens manuels (en double vitrage) ou motorisés (en triple vitrage respirant) pour maîtriser la lumière et gérer l’ambiance de ses pièces (impossible sur les coulissants classiques).

> Voir le concept du coulissant mural en vidéo