Rencontres

< Retour a Rencontres

GMI INSIDE : Pourquoi un nouveau pré-cadre aluminium?

Toujours en recherche de solutions innovantes pour les poseurs, le Groupe Millet Industrie ré-invente un pré-cadre en aluminium pour les maisons à ossature bois pour une intégration parfaite dans la façade. Rencontre avec Gérald Richard, Chef Produit chez GMI.

rencontre avec Gérald Richard sur le pré-cadre alu groupe millet industrie HUB– Bonjour Monsieur Richard, vous êtes Chef Produit, quel est votre rôle chez GMI ?
– Mon rôle est de concevoir de nouveaux produits en accord avec les demandes du marché, tout en respectant les certifications réglementaires. Je suis constamment en veille sur les nouvelles technologies et les nouveaux matériaux pour offrir des solutions inédites à nos clients.
Nous n’attendons pas que la réglementation soit effective pour sortir un produit, nous créons nos propres ouvertures pour toujours être en avance sur le marché et donc proposer des solutions qui n’existent pas chez nos concurrents.

 

– Vous avez donc créé un nouveau pré-cadre alu, qu’a-t-il de plus ?
– Auparavant, l’habillage du tableau extérieur sur une maison à ossature bois se faisait en bardage ou avec un pré-cadre bois. Mais les produits existants ne répondaient pas à la demande du marché. En regroupant toutes les attentes de nos clients, nous avons développé un système d’habillage de tableau : le pré-cadre aluminium pour MOB. Unique, il s’adapte à différents types d’ossatures et permet un assemblage en toute simplicité, facilitant la mise en oeuvre.

 

– En quoi le pré-cadre alu facilite le travail de vos clients ?
–  La fenêtre et le pré-cadre sont indépendants et dissociés. Le client nous donne les dimensions de son tableau et nous réalisons la menuiserie et le pré-cadre aux dimensions souhaitées. La pose des fenêtres, sur chantier ou en atelier, est donc simplifiée. Nous offrons un gain de temps considérable à nos clients, le tout avec d’excellentes performances thermiques et un large choix de coloris. Il permet donc une mise en oeuvre et une gestion optimales des problématiques liées à l’étanchéité à l’air et à l’eau, tout en proposant une finition esthétique très aboutie.

Le pré-cadre est compatible avec toutes les gammes de menuiseries Millet et SYbaie (avec ou sans volets roulants), et disponible dans tous les RAL de notre nuancier.
Fidèle à notre philosophie de proximité pour nos clients, nous dédions au besoin une équipe pour le 1er chantier dans le but de les conseiller lors de la première mise en œuvre, et ainsi faciliter le déroulement des chantiers suivants. Le retour d’expérience est excellent et le pré-cadre commence à devenir un best-seller pour les maisons à ossature bois !

> Pour en savoir plus sur le pré-cadre alu et ses performances techniques, consultez l’article « Avec le pré-cadre alu, simplifiez la pose des fenêtres sur une construction à ossature bois »

> Pour nous contacter par mail ou par téléphone, cliquez ici.