Vu pour vous

< Retour a Vu pour vous

Fenêtres NF

Depuis le 21 septembre dernier et jusqu’au 11 octobre, 3 spots TV mettant en avant les fenêtres certifiées NF (Norme Française) sont diffusés sur BFM TV et les chaînes de France Télévison. Sur un ton décalé, on découvre un couple dans sa maison qui se retrouve face à des problèmes d’isolation thermique, d’isolation phonique ou d’économie d’énergie avec ses fenêtres. Ces publicités remplies d’humour incitent les propriétaires à rénover leurs ouvertures et sensibilisent les professionnels du bâtiment à la certification NF.

Les fenêtres NF est un gage de qualité et de sécurité qui rassure le consommateur sur un produit ou un service.

Il y a 3 certifications différentes : NF environnement, NF services et NF pour les produits industriels et de consommation.

Pour acquérir la norme NF, des tests et audits sont effectués sur les produits par un des 13 organisme habilité à délivrer la certification. Chacun d’eux est chargé d’un secteur d’activités précis.

C’est le CSTB (Centre Scientifique Technique du Bâtiment) qui délivre la norme NF pour les professionnels de la construction.

5 étapes sont nécessaires dans la certification d’un produit pour qu’il obtienne la norme NF. Le contrôle se fait sur un nombre de points précis qui reprend un référentiel établi pour chaque produit.

 

vignette_fenetre_nf_hub_gmi_play