Rencontres

< Retour a Rencontres

Nos clients en parlent : LA DÉMARCHE DE GMI SUR LE CRÉDIT D’IMPÔT

Henri Tommy-Martin, dirigeant de la société SESAM, à Annecy, nous parle de la démarche du Groupe Millet Industrie au sujet du crédit d’impôt pour la transition énergétique.

SESAM est une entreprise RGE* de 10 salariés (y compris les poseurs) créée en 2006 et spécialisée dans la vente et la pose de menuiseries extérieures (fenêtres, portes d’entrée, portes de garage et volets). Elle intervient principalement en Savoie, Haute-Savoie et Pays de GEX.

– Bonjour Monsieur Tommy-Martin, l’Etat a reconduit sa démarche sur le crédit d’impôt pour l’année 2016, qu’en pensez-vous ?
– Je trouve que c’est une très bonne chose car, pour nous, c’est un accélérateur de vente indéniable. Grâce à la reconduite de cette démarche, nous avons pu commencer l’année correctement en validant certains devis qui étaient restés en stand-by sur la fin de l’année 2015.

explication démarche GMI crédit d'impôt 30%– GMI a réalisé une vidéo et une brochure permettant d’expliquer le fonctionnement du crédit d’impôt, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ces supports ? En quoi ces outils vous aident-ils en tant que professionnel ?

– Je pense qu’il y a un manque d’information global sur le sujet et que tout le monde, y compris les pro, a besoin d’y voir plus clair.
Le Groupe Millet Industrie a une démarche très explicative sur le sujet. Les supports créés nous aident en interne à mieux comprendre puis à expliquer facilement à nos clients les avantages du crédit d’impôt à 30% et comment en bénéficier.
GMI a réussi à s’imposer dans les foyers des clients finaux grâce à des supports simples (vidéo et dépliant) avec un message beaucoup plus clair/accessible que ce que l’Etat communique. Pour nous, ce sont de véritables outils d’aide à la vente pour les produits du Groupe Millet Industrie car ils rentrent tous dans la démarche du crédit d’impôt et ils correspondent à nos attentes et à celles des clients.

Vous travaillez avec le Groupe Millet Industrie depuis plus de 10 ans, pouvez-vous nous en dire plus sur la relation qui vous lie avec le groupe ?
– Nous travaillons avec GMI pour plusieurs raisons :
• en tant qu’artisan partenaire SYbaie, le groupe nous apporte des documents d’aide à la vente ciblés à la vente pour les particuliers lors de projets de rénovation, ce qui nous permet de nous différencier de nos concurrents
• nous pouvons conjuguer de bons produits avec une pose de qualité, réalisée par nos experts poseurs. Ce combo gagnant nous apporte des projets parrainés et de fidélisation auprès de clients existants.
Le Groupe Millet Industrie est en train de prendre de l’avance avec, notamment, les documents sur le crédit d’impôt et la création du HUB qui nous permet de bien comprendre certains points, d’avoir des informations complémentaires et surtout d’avoir un lien technique avec eux.

Vidéo réalisée par GMI expliquant la démarche sur crédit d’impôt

* RGE : Reconnu Garant de l’Environnement