En ce moment

< Retour a En ce moment

Découverte du miel GMI !

« Happyculteur, personne qui fait son miel des petits bonheurs de l’existence ». Alain Crehange

Les vacances approchent ! Mais ce n’est pas encore le cas pour tout le monde.

Nos abeilles sont très actives en cette période estivale, elles ne cessent de butiner et la ponte est très importante !

Les salariés de groupe Millet Industrie ont eu la chance de découvrir de près le monde des abeilles grâce à nos ruches implantées sur le site de la Faye à Bretignolles.

Actrices de notre développement durable, il est important aujourd’hui de sensibiliser l’Homme à l’utilité des abeilles. Celles-ci représentent un des distributeurs les plus importants et décisifs dans le monde, elles ont pour objectif d’aider 80% des fleurs, 75% des fruits et diverses plantes présentes sur la terre. Les abeilles peuvent butiner jusqu’à 3 kms autour de leurs ruches, elles peuvent donc agir en faveur de la végétation dans un rayon de 3 kms aussi bien du point de vue de la santé que de l’efficacité de la plante.

Nous pourrions écrire des heures sur les bénéfices des abeilles au travers de notre quotidien mais revenons au miel.

Probablement le plus bel avantage que nous offre les abeilles, dans un premier temps c’est tout simplement très bon, il s’accorde à peu près avec tout ce qui se mange que ce soit solide ou liquide !

De plus, le miel a de nombreuses vertus, depuis des années il peut être utilisé sous forme de baume à lèvres, pour les soins du corps et/ou visage, l’élimination des nuisibles ou perturbateurs, et bien plus encore !  

 

Qui sait vous aurez peut-être l’occasion de goûter le miel made in Groupe Millet Industrie bientôt ?

 

 abeille