En ce moment

< Retour a En ce moment

La couleur dans la construction

Si vous pensez que les tendances s’appliquent uniquement à la mode vestimentaire et à la décoration, détrompez-vous. Il existe aussi des orientations en matière de construction pour une maison individuelle ou un habitat collectif. Rénovation ou neuf, découvrez ici les dernières couleurs tendances.

Les couleurs tendances

Pour ce tour d’horizon des tendances, nous allons nous arrêter plus précisément sur les bardages et les enduits colorés.
Depuis peu et grâce à l’essor de l’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur), de plus en plus de personnes ont recours à un bardage. Que celui-ci soit en bois, en composite, en PVC, en fibres-ciment ou métallique, le style donné ne sera que différent.
Par exemple, pour un style scandinave optez pour un bardage bois (véritable ou imitation) alors que pour un style industriel, le métal sera de rigueur.

N’ayez pas peur d’oser la couleur avec un enduit coloré. Le bi-ton et même le tri-ton sont très en vogues.
Choisissez un gris bleuté (référence « Stormy Weather ») pour un look plus intemporel ou un rouge marronné (référence « Marsala ») pour plus de caractère et mettre en valeur l’un des atouts d’une construction. Vous souhaitez vraiment vous démarquer : prenez un jaune doré (référence « Oak Buff »).

Pour une touche encore plus contemporaine, mixez bardage et enduit coloré. Mais attention à ne pas tomber dans l’excès, ne dépassez pas 3 couleurs.

lacouleurdanslaconstruction_pantone2

les couleurs tendances dans la construction

lacouleurdanslaconstruction_bardagecouleur

les couleurs tendances le bardage bois