Sybois

< Retour a Sybois

Qu’est-ce-que l’avis technique ?

Découvrez en quoi consiste l’avis technique délivré par le CSTB.

L’avis technique est une opinion donnée par un groupe d’experts (=GS) qui statue sur la possibilité d’utiliser un produit, un composant ou un système destiné à la construction non traditionnelle. Pour cela, le groupe de spécialistes se base sur les réglementations et la durabilité pour les techniques innovantes.

> Pour en savoir plus découvrez le site du CSTB.

L’avis technique du CSTB délivré à SYbois

Chez SYbois, la préfabrication et l’assemblage des murs à ossature bois avec menuiseries intégrées se font dans un atelier moderne de plus de 7 000 m².
Découvrez le concept Sybois en vidéo en cliquant sur l’image ci-dessous.

concept sybois

L’avis technique n’est pas symbolique. «Dans les faits, l’avis technique est l’aboutissement de plusieurs années de travail et de tests pour montrer la pertinence d’un système constructif répondant à toutes les normes réglementaires» précise Christian GIRARD, directeur de SYbois. En effet, si l’avis technique est souvent associé à un produit ou un matériau, il peut également concerner les processus innovants. C’est dans ce cadre que le CSTB a rendu son avis favorable en validant le principe de murs perspirants sans pare-vapeur. La technologie utilisée permet la bonne répartition de la vapeur d’eau, grâce à l’emploi de matériaux bio-sourcés tels que l’OSB, la ouate de cellulose et la fibre de bois. La vapeur d’eau générée par la vie du bâtiment est ainsi régulée de façon homogène à travers l’ensemble de la paroi sans remettre en cause l’étanchéité à l’air et à l’eau.