Rencontres

< Retour a Rencontres

L’architecte Alain Bodier fait confiance aux fenêtres multimatériaux et coulissants muraux de GMI

Architecte au sein du groupe Euro Concept Architecture à Paris, Alain Bodier a confié son projet d’installation de fenêtres multimatériaux et de coulissant mural à l’expertise de GMI. Son chantier ? D’anciennes écuries réhabilitées en plein coeur de La Baule…

Rencontre avec l’architecte Alain Bodier sur son chantier de La Baule – fenêtres multimatériaux et coulissant mural

Réhabiliter une ancienne écurie en milieu salin ?
Alain Bodier n’a pas hésité à s’impliquer sur ce projet atypique. Comme tous les chantiers de rénovation, celui-ci imposait à l’équipe certaines contraintes. Grâce à l’expertise du groupe Millet Industrie, Alain Bodier a transformé ces contraintes en véritables atouts.
L’environnement iodé nécessitait des fenêtres en aluminium mais l’équipe souhaitait conserver l’esthétisme de la bâtisse. Ils ont donc choisi d’opter pour l’installation de fenêtres multimatériaux GMI, en intégrant des menuiseries bois et PVC à l’étage tout en conservant une structure aluminium à l’extérieur.
Pour Alain Bodier, la qualité et les hautes performances thermiques de ces fenêtres ne font aucun doute.
L’accessibilité PMR* étant également au coeur du projet, l’architecte a choisi un coulissant mural du groupe Millet Indutrsie, une première sur l’un de ses chantiers. Souvent utilisé dans les chantiers de rénovation, ce produit a séduit Alain Bodier, vite rassuré sur l’aspect technique.

> Pour en savoir plus, vous pouvez lire les sujets sur le concept du multimatériaux et celui du coulissant mural. Découvrez également tout le projet de ce chantier dans l’épisode 1, saison 1 de « Vu de la Fenêtre ».

> Vous souhaitez de la documentation ou des informations sur ces produits, vous pouvez nous contacter par téléphone et email.

*Personnes à Mobilité Réduite.