En ce moment

< Retour a En ce moment

A quoi s’attendre pour le crédit d’impôt sur les fenêtres en 2018 ?

La saga du crédit d’impôt pour les portes et fenêtres en 2018 continue …

Dernière nouvelle en date, le pôle Fenêtre de la FFB dénonce un amendement « assassin » sur le crédit d’impôt des portes et fenêtres pour 2018, retrouvez l’article de batiactu pour connaître les dernières informations à ce jour …

Les professionnels de la menuiserie estiment que l’amendement apporté au Crédit d’impôt Transition énergétique (CITE) adopté en Commission des finances de l’Assemblée nationale ce jeudi 9 novembre 2017, aura un effet dévastateur pour les entreprises, tout en étant plus coûteux pour les finances publiques. Ils s’interrogent sur la finalité de ces mesures.

Les tergiversations autour du CITE n’en finissent plus et déclenchent l’hystérie des professionnels concernés. Ce jeudi 9 novembre 2017, la commission des finances de l’Assemblée nationale a adopté l’amendement de son rapporteur général, Joël Giraud (La République En Marche), dans le projet de budget pour 2018. Cette nouvelle mouture du dispositif de crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) accorde 30 % de crédit sur toutes les commandes passées d’ici au 1er janvier 2018, puis 15 % à celles passées avant le 30 juin 2018, sans modifier le champ d’application du texte. Dans la version précédente, le taux applicable était cependant réduit à 15 % beaucoup plus tôt, dès le 27 septembre 2017, et il excluait les menuiseries extérieures du dispositif au 27 mars 2018.

> Lire la suite de l’article du crédit d’impôt sur le site de Batiactu.com